. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E     s o r t i e
/ LES SPECTACLES / cinéma

 

 

Suspicion

 

 

 

 

 














de notre correspondant Julien

 

Le Festival d’Hiver bat son plein dans les rues de Port San Juan, à Porto Rico. L’île vient pourtant de subir une tempête, et le riche et puissant avocat Hearst, 57 ans, s’apprête à se rendre, en compagnie de sa jeune épouse, au gala de charité organisé au profit des victimes de la catastrophe, lorsque le téléphone sonne. Le capitaine de police Victor Benezet lui demande de passer auparavant au commissariat, juste le temps d’éclaircir un ou deux détails de sa déposition : Hearst a en effet découvert la veille le corps d’une fillette violée et assassinée. La troisième en un mois.

 

Hearst et Benezet se connaissent. Le premier est une des gloires de l’île, et son mariage avec la belle Chantal, plus jeune que lui de trente ans, suscite les convoitises. Le second est un fonctionnaire consciencieux, père de deux enfants et dont les deux mariages ont été des échecs. La visite « amicale » au commissariat se transforme assez vite en interrogatoire serré. Hearst se contredit, passe visiblement sous silence les choses qui le gênent. Le jeune détective Felix Owens, qui assiste Benezet, croit en sa culpabilité et ne le cache pas.

 

Tandis que les invités du Gala attendent son arrivée de l’autre côté de la rue, Hearst se voit peu à peu obligé de dévoiler sa misérable vie privée : une femme qui lui refuse sa chambre et qui l’accuse d’avoir eu des gestes équivoques avec leur nièce, sa fréquentation de prostituées de bas-étage. Pour se défendre, Hearst accuse Benezet de vouloir se venger de ses propres échecs sentimentaux et de viser une promotion en faisant tomber un homme puissant. Benezet réplique que Hearst a été vu à proximité des lieux de deux des crimes précédents, et que ses explications sont insuffisantes.

 

Hearst refuse de se laisser prendre au piége ; les manières brutales du détective Owens font monter la tension ; le maire fait pression sur Benezet pour qu’il relâche son suspect. C’est alors que Chantal entre en scène. Benezet comprend qu’elle est la seule qui puisse ébranler Hearst…   

 

 

Film suivant...