. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E     s o r t i e
/ LES SPECTACLES / cinéma

 


 Le Grand Appartement



 

Par Laurie Lagrange

 

Nous avons rencontré Laetitia Casta, Mathieu Amalric et Pascal Thomas pour la sortie de son nouveau film : Le Grand Appartement. Aperçu d’une entrevue intimiste à la Cour des Loges.

 

Francesca (Laetitia Casta) et Martin (Mathieu Amalric) vivent, entre réalité et fiction, dans une joyeuse bohème. Et surtout au–dessus de leurs moyens. Ils occupent en effet un immense appartement à petit loyer qu’ils doivent aux bontés de la vieille loi de 1948. Leur ami metteur en scène le transforme en studio de cinéma. Tous leurs parents excentriques ou malmenés par le sort y trouvent refuge. La vie y est un vaudeville et une fête permanente, pimentée par les mésaventures sentimentales de Martin, séducteur malgré lui, et par les liaisons d’Adrien (Pierre Arditi). Ce grand appartement est le dernier paradis sur terre, plein de musique, de danses et de rires. Francesca doit le défendre contre la rapacité de la propriétaire qui veut récupérer l’appartement pour le vendre. Ses connaissances juridiques, sa fantaisie et son charme suffiront-ils à sauver ce petit monde menacé ?

Laetitia Casta apporte à son personnage force, fragilité et sensualité. Elle qualifie se mode de vie comme « idéal », « c’est joyeux, vif : c’est la vie ». Elle a apprécié jouer un rôle avec « une si grande palette de couleur ». Enthousiasmée par ce rôle de meneuse et de femme « rebelle » - il à été conçu, pour elle - dans l’idée de mettre en relief toutes ses qualités de comédienne. Pascal Thomas, le réalisateur, s’est inspiré de sa façon de vivre ; « Une philosophie de vie qui s’est ressentie sur le plateau » d’après Mathieu Amalric. Il interprète un personnage victime de sa séduction, et l’enrichit de sa drôlerie et de son charme.

 

Film suivant...